Le rendez-vous annuel des indés et de l'autoproduction

Programme

Samedi 13 octobre - Entrée gratuite (Inscriptions exposants closes)

La rencontre littéraire

Rencontre-débat autour d'un livre

Rencontre-débat autour d'un livre

RENCONTRE AVEC ALEX SIMON AUTOUR DE L’OUVRAGE « ENTRE UN NÉANT ET UN AUTRE  », RATCHARGE, FANZINE PUNK (ÉDITIONS DES MONDES À FAIRE, 2017).
ESPACE ROBESPIERRE – 2ème ETAGE GAUCHE – Bar : 16H30/17H30
« Ratcharge », c'est l'histoire d'un fanzine qui a été publié pendant dix piges et dans lequel Alex, son auteur-éditeur, passe au crible un quotidien pas toujours facile, de guerre lasse contre l'ennui. Les textes qui composent ce recueil nous embarquent d'un néant à un autre, racontant avec force et simplicité l’errance urbaine , les squats, les retours d'acide et la purple si douce, les boulots de merde, la banlieue parisienne et la musique, bien sûr. Le rock, le punk, qui scrutent de la même manière le monde qui nous entoure. Venez discuter de tout ça avec Alex, en chair et en os !

Rencontre 2017 :

Rencontre avec Manon Labry autour de l'ouvrage "Riot grrrls : chronique d'une révolution punk féministe" (Zones, 2016) - 2ème étage gauche - bar 16h30/17h30

C’est une exploration pêchue et passionnée de l’histoire de jeunes féministes issues du milieu punk underground américain que nous livre Manon Labry, docteure en civilisation nord-américaine, dans l’ouvrage Riot Grrrls : chronique d’une révolution punk féministe. Récit de l’univers d’un microcosme punk, dont les mots d’ordre féministes rageurs ont largement secoué la fin des eighties, et qui prônait une révolution permanente tant sur le plan social que musical à travers l’esprit DIY (Do-It-Yourself) et la construction d’une véritable culture alternative, ce livre nous donne l’occasion de (re)découvrir l’engagement des Bikini kill, Bratmobile et des autres. Alors, ça dit quoi ? « Revolution, Grrrl Style, Now ! »

Retour accueil Salon

Newsletter

Inscription

Infos pratiques

Accès

Itinéraires, Navigo