Le rendez-vous annuel des indés et de l'autoproduction

Qu'est-ce que c'est ?

La JIMI est un événement qui favorise la rencontre et la promotion de ceux, qui avec peu de moyens mais beaucoup d'énergie et de créativité, participent à la richesse et à la diversité de la musique, les "Indés".


Grâce à eux et avec eux, la JIMI est devenu en dix ans le rendez-vous annuel des structures indés (labels, tourneurs, collectifs, fanzines, webzines, fédérations, radios, autoproductions…) et de tous les amateurs de musique.

Chaque année la JIMI accueille une centaine d’exposants et plus de 1500 visiteurs.

Ouvert au public comme aux professionnels, la JIMI permet de se retrouver, discuter, réfléchir mais également s’informer grâce à un salon, des forums, des points infos, des expos. C'est également l’occasion, pour les indés, de faire (re)découvrir leurs projets et de trouver de futurs partenaires. Showcases et concerts viennent compléter le beau programme de cette journée.


La JIMI a prouvé au fils des ans, qu’il existait bel et bien un réel besoin de lieu d’expressions, d’échanges et de rencontres pour tous ceux pour qui l’indépendance de la création constitue un rôle majeur dans l'évolution de la culture et de la société.

Sont invités à participer à cet évènement tous ceux qui sont mus par leur passion de la musique et qui, par engagement, aident à la découverte, à l’accompagnement, à la diffusion des talents qui n’intéressent pas forcément les “machines à faire du nombre”.

Alors, venez à la JIMI découvrir, rencontrer et soutenir les indés ! Mais aussi vous informer, discuter et trouver Cds, vinyls et autres réalisations. En exclusivité !


Newsletter

Inscription

Infos pratiques

Accès

Itinéraires, Navigo planning-2017.pdf

Planning

Du samedi

Ecouter

Parcourez le site en musique